Les journalistes

Les journalistes sont les élèves de l’école aidés, bien sûr, de leur enseignant. Nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir les travaux de vos enfants ainsi que ceux des autres élèves de l’école.

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 9 décembre 2018

La collecte de jouets

La première collecte de jouets est un succès !
Merci à l’ensemble des donateurs.

vendredi 16 novembre 2018

Collecte de jouets

Dans le cadre de notre projet d’école qui s’axe cette année sur le développement durable, les élèves et la communauté éducative de l’école Guesde se mobilisent pour une première action qui aura pour but de collecter des jouets encore utilisables pour leur donner une seconde vie.
Cette opération aura lieu (...)

mercredi 15 mars 2017
par  Mme Jeudy

concours Plumes en herbe CP et CE1 édition 2017

Cette année encore, les deux classes de CP ainsi que les deux classes de CE1 ont participé au concours PLUMES EN HERBE.
Il s’agissait d’écrire une histoire à partir d’illustrations imposées et de réaliser une couverture.
Après deux mois et demi de travail, les histoires et les couvertures ont été (...)

dimanche 5 juin 2016

Poésies en fête

Les élèves de CE2 de Mmes Beaudon, Lang-Calin et Wahbi ont participé au projet "Bleu" organisé par l’inspection de circonscription de Chatou.
Dans un premier temps, les élèves ont rédigé par groupe une poésie sur le thème du bleu. Puis ils se sont entraînés à "slamer" leur poésie.
Vous pouvez écouter le (...)

mardi 12 avril 2016

Au détour d’un travail d’écriture

Ce travail d’écriture avait pour thème "La forêt". Les créations des élèves étaient originales mais celle d ’Iléna est vraiment sortie du lot de part sa justesse et sa créativité.
Un grand bravo à elle.

<<