Les journalistes

Les journalistes sont les élèves de l’école aidés, bien sûr, de leur enseignant. Nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir les travaux de vos enfants ainsi que ceux des autres élèves de l’école.

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 avril 2016

Parlement des enfants 2016

Les CM2G participent cette année au 21e Parlement des Enfants. Le thème est "Les enjeux du changement climatique".
Les élèves ont orienté leur recherche vers une idée simple, efficace et réalisable par tous.
Nous avons finalement décidé de consacrer notre proposition de loi à la consignation des (...)

jeudi 17 mars 2016
par  Mme Jeudy

concours Plumes en herbe CP et CE1 édition 2016

Après 2 mois et demi de travail sur les illustrations du concours "Plumes en herbe", voici les quatre histoires réalisées au sein de l’école par les deux classes de CP et les deux classes de CE1.
Lundi 14 mars (date limite du concours), les histoires ont été envoyées.
Nous devons maintenant attendre (...)

dimanche 13 décembre 2015
par  Mme Lang-Calin

Blanc, noir, doré et argenté ! Voici la fin d’année qui arrive !

Le préau de l’école a revêtu ses habits de fête. Grâce aux élections, certains ont pu voir "en vrai" le travail des élèves pour rendre le préau de l’école joyeux.
Pour ceux qui n’ont pas pu voir "en vrai", les photos arrivent dans la semaine.
Enfin, toute l’équipe pédagogique de l’école vous souhaite de (...)

dimanche 8 novembre 2015

Projet artistique de l’école : le cinéma

Le projet artistique de l’école est lancé !
Toutes les classes se sont rendues à la cinémathèque de Paris. Les élèves ont pu y découvrir la naissance du cinéma. Ils ont également approché des objets anciens comme les lanternes magiques, les boîtes à images, les caméras...
Enfin ils ont également commencé (...)

mercredi 1er juillet 2015
par  Mme Jeudy

Notre exposition sur LE CIRQUE

Samedi 27 juin, l’école a ouvert ses portes aux parents pour notre "musée école".
Cette année encore, ce sont les élèves de CM2 qui ont guidé les parents dans leur musée tout en leur expliquant différentes œuvres réalisées par toute l’école.
Pour immortaliser cette matinée, voici une petite visite en (...)

<<

<<