Les journalistes

Les journalistes sont les élèves de l’école aidés, bien sûr, de leur enseignant. Nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir les travaux de vos enfants ainsi que ceux des autres élèves de l’école.

mercredi 1er juillet 2015

Le tournoi de tennis des CE1

Le mardi 23 juin, les deux classes de CE1 de notre école ont rencontré d’autres élèves de CE1 de deux autres écoles de Houilles lors du tournoi de tennis au stade Maurice Baquet.
Voici, quelques photos de cette journée.
Encore merci aux nombreux parents accompagnateurs sans qui, cette journée n’aurait (...)

samedi 13 juin 2015

Croisière enchantée des classes de CP et CE1

Après avoir écrit pendant plusieurs semaines les histoires du concours "plumes en herbe"avec comme personnages principaux : la tour Eiffel et la statue de la Liberté, nous avons eu envie d’emmener les élèves sur Paris pour une croisière enchantée.
Ils ont eu le plaisir de voir la "vraie" tour Eiffel (...)

lundi 25 mai 2015

Land Art

Les CE1 de Mme Ducornetz (école Toussaint) et les CE2 de Mmes Lang-Calin et Terral (école Guesde) ont travaillé ensemble sur le Land Art.
Qu’est ce que le Land Art ? Le Land Art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, cailloux, (...)

samedi 16 mai 2015

Rencontre avec Nathalie Kuperman et ateliers d’écriture

Les élèves de la classe de CE2 de Mmes Lang-Calin et Terral ont rencontré à trois reprises Nathalie Kuperman, auteur de littérature de jeunesse. Ces rencontres ont été organisées par la médiathèque de Houilles. Elles ont eu lieu à cette même médiathèque.
Lors de la première rencontre, les élèves et (...)

mardi 24 mars 2015

Couvertures réalisées pour le concours par la classe CE1D

Voici les couvertures qui ont été réalisées pour le concours par la deuxième classe de CE1.
Elles sont toutes très jolies.