Les journalistes

Les journalistes sont les élèves de l’école aidés, bien sûr, de leur enseignant. Nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir les travaux de vos enfants ainsi que ceux des autres élèves de l’école.

mardi 3 décembre 2019
par  Mme Le Falher

Les CE1 à Versailles !

Jeudi 19 septembre 2019, les deux classes de CE1 se sont rendues au château de Versailles.
Le matin, une conférencière nous a fait visiter l’appartement de Mesdames. Elle nous a expliqué comment les dames étaient habillées à cette époque. Puis nous avons été dans une salle à l’intérieur du château (...)

mercredi 16 octobre 2019

Le potager ovillois

Les délégués de l’année passée se sont rendus accompagnés de la directrice au potager ovillois du parc Charles de Gaulle. Ils ont pu bénéficier d’une visite privée de ce bel endroit géré par Alexandre, un des jardiniers de la ville de Houilles.
Les délégués ont découvert toute la biodiversité de cet (...)

dimanche 23 juin 2019

La fête verte

La fête verte de l’école fut un beau succès grâce à la participation de chacun et de chacune !
De bonnes résolutions ont été prises ou seront poursuivies pour protéger notre planète. Chacun a pu vérifier ses connaissances sur le recyclage et/ou découvrir des jeux d’antan.
Merci à tous (...)

dimanche 23 juin 2019

Label E3D, école en démarche de développement durable

C’est avec plaisir que je vous annonce que l’école a reçu fin mai le label E3D de niveau 1 et ce pour trois ans de la part de l’académie de Versailles.
Ce label valorise les différentes actions menées par les élèves accompagnés de leurs enseignantes. Si vous souhaitez prendre connaissance des (...)

dimanche 9 décembre 2018

Scintillement

Le préau de l’école a paré ses habits pour les fêtes grâce aux œuvres réalisées par les élèves et à l’accompagnement de leurs enseignantes.